KAMORAN-MONENSINE

Vous êtes producteur d’éthanol par distillation à partir de la fermentation de moût de betterave, céréales, canne…. ?

Le Kamoran (sel de sodium de monensine) vous apportera une aide précieuse.

Autorisé et utilisé en France depuis 1998 (JO du 9 avril 1998 confirmé pour autorisation en sucrerie et distillerie en octobre 2006), en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, il permet à l’industriel, un gain de qualité et de temps pour un coût raisonnable. Dans le cadre de l'évolution de la réglementation des Auxiliaires Technologiques, le dossier que nous avons déposé dans ce cadre a donné lieu à un un avis favorable de l'ANSES signifié par un courrier de la DGCCRF le 17 septembre 2015 pour continuer à l'utiliser en distillerie.

Son rôle ?

C’est un bactéricide qui, ajouté à de faibles concentrations (0,5 à 1 mg/l), agit puissamment en contrôlant la population bactérienne des jus en fermentation permettant ainsi aux levures d’exprimer totalement leur potentiel.

Les documents disponibles sur ce site vous permettront de mieux appréhender son rôle (dossier technique en anglais, fiche distillerie, fiche sucrerie, fiche sécurité, usage distillerie, usage sucrerie).

Vous êtes intéressé ?

Nous sommes prêt à vous fournir un échantillon gratuit pour que vous puissiez le tester dans vos conditions de production.

Vous désirez un devis, des explications ?

Contactez JP. Vidal au (33) 01.49.65.08.08 ou jpvidal@ungda.com

L’utilisation du Kamoran en distillerie et en sucrerie est protégée mondialement par des brevets (enregistrés en France sous les numéros 0 615 544 X-9262 et 0 666 717 X-9400) déposés par l’UNGDA.

References

Actualités

Nouveau !!! faites dorénavant votre demande d'analyse ou de devis en ligne en suivant ce lien : http://www.ungda.com/analyse_client.aspx

Nouvelles accréditations COFRAC en mai 2017 : pour la bière (TAV), le vinaigre (alcool résiduel), les phtalates dans les eaux-de-vie, l'aspect pour le sucre blanc, le Brix pour mélasse, sirop et SBP.

Suite à l'évolution de la réglementation sur les auxiliaires technologiques, le dossier de renouvellement d'autorisation en distillerie du Kamoran que nous avons présenté auprès de l'ESPA à reçu un avis favorable de l'AES en juillet 2015, confirmé par un courrier de la DGCCRF en septembre 2015 (copie sur demande).

Nous sommes qualifiés pour la réalisation d'audits énergie (Qualification OPQIBI certificat N° 15 04 2905)

L’UNGDA réalise cet audit énergétique selon les normes EN 16247-1 Exigences générales et EN 16247-3 Procédés.

L'UNGDA est également sur la liste des laboratoires habilités par l'INAO pour la réalisation des analyses de boissons spiritueuses dans le cadre de l'AOC.

 


Prochains Rendez-Vous

 

 

 

Comité de pilotage : 29/11/2017 au SNPAA
Conseil d'administration et Assemblée générale :  08/12/2017 à 10h30 à l'UNGDA

 

 

 

 

 

 


Proposition de stages

Les étudiants (ingénieur, master, DUT, BTS...) interessés par un stage en chimie analytique ou en biochimie en 2017 peuvent postuler auprès de Sidney COHEN, par mail : scohen@ungda.com


Notre équipe
Equipe
 



Accueil | R&D | Prestations | Espace membres | Contacts | Offres d'emploi | Mentions légales